Pourquoi faire appel à Nmédia?
Nmédia est un guichet unique (one‑stop shop). Vous avez accès à nos expertises multidisciplinaires qui sauront faire rayonner votre entreprise, vos produits et vos services. C'est pourquoi on peut proposer des stratégies créatives pour pousser votre marque encore plus loin.
Notre équipe est à l'écoute de vos besoins. En fonction de ceux‑ci, elle saura vous apporter plus de visibilité, prioriser vos objectifs selon votre budget, gérer vos placements publicitaires, prendre en charge votre côté éditorial, optimiser votre écosystème numérique, accroître vos ventes ou avoir plus de leads, et plus encore!
1. L'accompagnement stratégique, c'est quoi?
Avec notre service d'accompagnement stratégique, on pose un diagnostic sur votre situation actuelle afin de nous aligner vers les priorités à prendre pour maximiser votre croissance. On vous aide à trouver des opportunités ou gérer celles qui vous sont soumises afin de voir comment elles s’intègrent dans une planification complète répondant à vos objectifs.
On vous accompagne dans votre stratégie d'affaires et l’atteinte de vos objectifs. Ensemble, on détermine les lignes directrices pour amener votre entreprise à son plein potentiel. Pour ce faire, nous vous aidons à définir des objectifs d'affaires clairs, à identifier les stratégies et tactiques pour y arriver et à prendre des décisions éclairées.
Les avantages de notre accompagnement stratégique :
- Poser un diagnostic sur votre situation
- Identifier et prioriser les opportunités
- Structurer les étapes à venir grâce à un plan personnalisé
- Savoir où mettre votre argent
- Avoir une rétroaction stratégique sur le plan prévu pour la vision à long terme et l'enlignement global de votre entreprise
2. Comment se déroule l'accompagnement stratégique?
Notre équipe marketing met sur pied des tactiques pour chaque stratégie en lien avec vos objectifs d'affaires principaux dans le but de les atteindre.
La planification d'une rencontre
Pour offrir un service d'accompagnement stratégique personnalisé, l'équipe marketing vous rencontre pour s'imprégner de votre entreprise, comprendre votre historique, le contexte et votre réalité.
On discute d'abord de vos objectifs afin de prendre la meilleure direction pour les atteindre. Ce qui implique un diagnostic en équipe pour analyser les actifs, selon vos besoins.
L'analyse des actifs
Dans l'analyse de vos actifs, on examine différentes sphères de votre entreprise en fonction de vos besoins. Allant du SEO au site Web, en passant par les placements publicitaires et bien plus encore, nous sommes en mesure de faire une analyse complète de votre écosystème. Les constats ressortant nous permettront de prioriser les travaux stratégiques à faire. Voici quelques types d’analyses que notre équipe pourrait faire dans votre projet :
- SEO;
- Publicitaire;
- Infolettres;
- Médias sociaux;
- Blogue;
- Google Analytics;
- Concurrence;
- Analyse du marché;
- Expérience utilisateur ;
- Écosystème numérique.
La présentation de l'analyse
Après, on vous présente l'analyse complète et on détermine les priorités ensemble pour la suite. Puis, on élabore une stratégie alignée avec les constats et priorités.
L'élaboration d'un plan annuel et à moyen terme
Dans le plan annuel et à moyen terme (1 an à 5 ans), il est premièrement question d'identifier vos objectifs d’affaires et de les segmenter en stratégies et tactiques pour les atteindre. Ensuite, on priorise ces tactiques en tenant compte de leur importance et de la complexité de leur mise en place. On identifie aussi les indicateurs clés de performance (KPI en anglais) et la roadmap pour parvenir à l'atteinte des objectifs. Puis, on fait une rétroaction sur les initiatives proposées et, au besoin, on planifie un réalignement des stratégies. Pour mener votre projet au succès, nos experts s’occupent entre autres de la :
- Stratégie publicitaire;
- Stratégie éditoriale (infolettre, blogue, médias sociaux organiques comme Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.);
- Stratégie de communication (personas, ton, champ lexical, canaux de communication);
- Stratégie marketing automation;
- Gestion d'un site Web;
- Mise en place d’outils facilitant la visualisation des données.
3. Pourquoi avez‑vous besoin de ce service?
L'accompagnement stratégique vous apporte davantage de structure et une vision à long terme. Cela vous permet d'identifier des objectifs clairs et de réaliser les tactiques prévues au moment opportun afin de maximiser l'impact pour votre entreprise. D'autres avantages :
- Prioriser les besoins;
- Profiter d'expertises dont vous n'avez peut‑être pas accès à temps plein;
- Optimiser votre façon de faire;
- Bénéficier de notre bassin d'experts multidisciplinaire (design, rédaction Web, UX, programmeur, et plus).
Nmédia est là pour votre entreprise
Vous avez d'autres besoins numériques? Jetez un œil sur notre gamme complète de services d'affaires Web. Nous avons déjà hâte de collaborer avec vous!