Orientée vers la productivité, la Power Platform est une plateforme low code/no‑code qui permet de créer rapidement des applications professionnelles et personnalisées pour votre organisation.
Elle regroupe toutes les applications professionnelles de Microsoft : Power Apps (créer des applications professionnelles personnalisées), Power Automate (automatiser les processus métier), Power Pages (bâtir des sites Web attrayants et professionnels), Power BI (générer des visualisations de données et des rapports interactifs) et Copilot (anciennement Virtual Agents, permet d’élaborer des chatbots personnalisés selon vos besoins).
Ainsi, chaque aspect de votre entreprise peut bénéficier d’une solution adaptée offerte par les outils d’automation Microsoft, que ce soit pour les départements de ventes, des finances, de comptabilité, de service à la clientèle et plus encore.
Dynamics 365 est une suite de logiciels de planification des ressources d’entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (implantation CRM) offrant des fonctionnalités telles que les ventes, le marketing, le service client et les opérations.
La combinaison de ces deux outils permet de créer des applications professionnelles personnalisées pour votre entreprise. Elles s’intègrent de manière transparente à vos données et fonctionnalités Dynamics 365 existantes et tirent parti des commodités des deux plateformes, en plus de pouvoir créer des applications métiers adaptées à vos besoins.
Avec comme source de données communes Microsoft Dataverse, le traitement des données entre les applications Power Platform et Dynamics 365 se retrouve grandement simplifié. Cette complémentarité entre les outils Microsoft permet le partage et l’utilisation de données au sein de multiples applications et processus d’affaires essentiels à votre transformation numérique.