Des annonces claires et percutantes
Avant toute chose, il faut d’abord définir, avec votre équipe marketing ou votre agence, les objectifs de ces annonces Google. Quelle est la cible? Quel est le message? Suivant la volonté de votre entreprise, il peut s’agir d’une recherche de notoriété, d’une augmentation du trafic de votre site Web ou bien même de conversions de leads pour vos services et produits. Avec ces objectifs parfaitement définis, il sera plus facile de créer des annonces Google Ads percutantes et qui sauront aller chercher les visiteurs.
La première étape à remplir est bien évidemment de rédiger des annonces pertinentes. Tout le défi des annonces Google réside dans le fait d’écrire des annonces courtes qui se veulent à la fois percutantes pour accrocher l’attention du lecteur sans pour autant lésiner sur la clarté du message. Il faut que la description soit informative et engageante pour que le client potentiel soit tenté d’en savoir plus. Ces annonces pertinentes devront bien sûr être accompagnées d’appel à l’action (call‑to‑action) clair qui indique la prochaine étape.
Les annonces peuvent également être bonifiées par des extensions d’annonces qui ont la possibilité de donner encore plus de visibilité et de pertinence à vos messages publicitaires. Là encore, il est primordial de bien déterminer lesquels peuvent être bénéfiques à la compréhension de votre annonce afin de les privilégier.
En amont, votre équipe marketing peut créer une page d’atterissage (landing page) optimisée et cohérente avec votre annonce pour améliorer l’expérience utilisateur et ne pas perdre en cours de route l’utilisateur.
L’importance des mots‑clés dans vos annonces Google
La rédaction passe aussi par le choix judicieux et réfléchi des mots‑clés qui constitueront ces annonces. Plusieurs facteurs peuvent ainsi rentrer en jeu dans ce choix méticuleux, comme ceux choisis par la concurrence, le volume de recherche et l’intention des utilisateurs. Afin de faciliter la tâche des experts SEO/SEM, des outils comme Semrush, Moz ou Ahrefs. Ces outils sont cependant dispendieux et difficiles à maîtriser. Il ne faut pas hésiter à faire appel à une agence spécialisée qui saura optimiser au mieux le choix de mots‑clés qui se trouveront dans vos annonces Google Ads.
Une fois les annonces programmées et mises en ligne, le travail ne s’arrête pas là. Au contraire, il ne fait que commencer! Grâce au suivi et à l’analyse des performances de vos annonces Google avec Google Analytics, vous pourrez suivre les différentes données mesurées comme le taux de clics, le taux de conversion, le taux de rebond, le retour sur investissement (ROI) et bien d’autres. Ces résultats sont primordiaux pour juger de l’efficacité de votre campagne publicitaire Google, mais également pour décider de la marche à suivre.
Dans le but d’une optimisation continue, ce suivi des performances permet à des stratèges marketing d’ajuster les campagnes régulièrement pour encore plus d’optimisation. Avec des méthodes comme l’A/B testing, qui permet de comparer les résultats de deux variantes d’une même annonce, il est encore plus aisé de cibler celle qui sera la plus percutante.
En choisissant une agence comme Nmédia pour la gestion de vos annonces publicitaires Google Ads, vous pourriez également bénéficier d’une vision plus globale sur votre commercialisation numérique.
En plus de services de référencement naturel SEO et SEM, nos experts sont présents pour vous guider vers une optimisation qui va au‑delà de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) et pour améliorer votre présence en ligne via d’autres canaux marketing.