Depuis 5 ans, Nmédia a connu bien des changements et des bouleversements. À l’aube de ses 25 ans et après avoir connu une croissance fulgurante depuis 2020, il était temps pour notre agence Web de restructurer son offre et ses services afin de mieux refléter notre vision et notre évolution. Ainsi, après avoir écouté les commentaires de nos Nmédien·ne·s, avoir mené des discussions et entamer des réflexions, nous sommes heureux aujourd’hui de vous dévoiler notre nouvelle structure organisationnelle.

Auteur
Nmédia
Date
22 octobre 2024
Les membres de la nouvelle direction de Nmédia

Depuis 5 ans, Nmédia a connu bien des changements et des bouleversements. À l’aube de ses 25 ans et après avoir connu une croissance fulgurante depuis 2020, il était temps pour notre agence Web de restructurer son offre et ses services afin de mieux refléter notre vision et notre évolution. Ainsi, après avoir écouté les commentaires de nos Nmédien·ne·s, avoir mené des discussions et entamer des réflexions, nous sommes heureux aujourd’hui de vous dévoiler notre nouvelle structure organisationnelle.

Auteur
Nmédia
Date
22 octobre 2024

Si notre structure évolue, soyez‑en rassuré, notre engagement envers notre clientèle et nos partenaires reste le même : soutenir les entreprises québécoises dans leurs objectifs d’affaires et les accompagner dans leur transformation numérique. Et ça, toujours avec le même plaisir et la collaboration de la part de tous·tes les Nmédien·ne·s. 

Cette nouvelle structure organisationnelle nous permettra de remplir deux objectifs chers à nos : soutenir le développement professionnel des Nmédien·ne·s tout en offrant à nos client·e·s un service optimisé pour atteindre leurs objectifs d’affaires.

Mais du coup, qu’est‑ce qui a changé?

C’est une véritable évolution pour certain·e·s Nmédien·ne·s qui sont promu·e·s à de nouveaux rôles avec de nouvelles responsabilités et de nouvelles compétences à développer. Au cours des prochaines semaines, nos services vont évoluer afin de nous structurer autour de 4 nouvelles équipes de livraisons principales :

  • Commercialisation numérique
  • Développement sur mesure
  • Expérience mobile
  • Intégration de solutions d’affaires

Avec ces nouvelles équipes, nous souhaitons améliorer notre capacité à livrer des projets numériques de grande qualité et qui nous rendent fiers. En réunissant les Nmédien·ne·s par équipes de livraisons plutôt que par leur expertise, nous assurerons une meilleure collaboration, une cohésion optimale et une performance accrue de la part de nos équipes.

Pour soutenir ce nouveau mode de fonctionnement, de nouveaux·elles gestionnaires viendront prêter main‑forte à ceux et celles déjà en place afin de fournir une meilleure disponibilité, un meilleur accompagnement et une communication en continu pour une agilité bonifiée dans nos livraisons.

L’ensemble de la gestion des client·e·s et des équipes de livraison sera coordonné par Louis‑David Noël, vice‑président, stratégie d’affaires et succès client et son équipe. Éric Sylvestre, de son côté, est promu au rôle de directeur principal livraison des services. Il sera accompagné dans sa tâche par 4 nouveaux·elles directeur·trice·s :

  • Meggie Ouellette devient directrice commercialisation numérique
  • Joey Fraser devient directeur expérience mobile
  • Michel Simard devient directeur développement sur mesure
  • Vincent Beaulieu devient directeur solutions numériques

Changer pour mieux évoluer

En plus de ces nouvelles équipes, il était primordial pour notre agence Web de soutenir cette croissance et ce travail d’amélioration continue. C’est pourquoi nous avons créé au sein de notre organisation 3 nouveaux départements clés pour fortifier notre productivité :

  • Excellence opérationnelle : Comme son nom l’indique, l’excellence opérationnelle aura pour objectif d’améliorer les performances et d’optimiser l’efficacité de l’organisation en proposant des solutions innovantes et adaptées aux besoins que rencontrent notre agence et nos client·e·s. Soyez en sûrs, l’efficacité, la satisfaction client·e et la rentabilité sont au cœur de cette mission confiée à Marc‑Olivier Noël qui occupera désormais le poste de directeur principal excellence opérationnelle, soutenue par Sébastien Touchette en tant que directeur initiatives stratégiques et systèmes d’information.
  • Innovation : Afin de soutenir la croissance de Nmédia et d’assurer sa place parmi les leaders du marché, un département d'innovation verra le jour au sein de notre organisation. Cette nouvelle cellule sera dirigée par Patrick Bélanger qui se voit confier le rôle de vice‑président innovation et conformité. Il sera épaulé de Jean‑François Beaulieu en tant que directeur de l’innovation. Leur objectif sera de saisir les opportunités offertes par les technologies émergentes comme l’intelligence artificielle afin de mener à terme les projets d’innovations et de recherche et développement au sein de notre agence. Le département devra aussi veiller à la conformité légale et organisationnelle lorsque des enjeux se présenteront, comme ce fut le cas récemment avec la Loi 25.
  • Technologie et cybersécurité : Vous vous en doutez, l’efficacité technologique et la cybersécurité sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi Stéphane Lépine agira désormais en tant que directeur principal technologies et sécurité de l’information pour garantir à notre agence comme à nos client·e·s que leur infrastructure technologique soit efficiente et sécurisée.

Et qu’est‑ce qui ne change pas?

Vous connaissez le dicton? On ne change pas une équipe qui gagne. Notre équipe de direction devient le « comité de direction » avec de nouvelles nominations :

  • Louis‑Philippe Baril demeure président, directeur général
  • Patrick Bélanger devient vice‑président, innovation et conformité
  • Louis‑David Noël devient vice‑président, stratégie d’affaires et succès client
  • Marc‑Olivier Noël devient directeur principal, excellence opérationnelle
  • Éric Sylvestre devient directeur principal, livraison des services et solutions d’affaires
  • Stéphane Lépine devient directeur principal, technologies et sécurité de l’information
  • Mélanie Chouinard demeure vice‑présidente, capital humain et service client

En résumé

Une nouvelle structure organisationnelle pour une mission qui reste la même : rester la solution tout‑en‑un et votre meilleur allié numérique pour aider votre organisation à réaliser ses objectifs d’affaires. Avec cette nouvelle vision et nos 4 lignes de services qui fonctionnent en synergie, nous sommes prêts à vous aider à mener à bien votre projet numérique.

Autres articles pertinents

Consulter notre blogue
Aucun article pour le moment
Découvrir les offres d'emploi