Une application mobile personnalisée et automatisée
Avec Power Apps, nos développeurs et nos spécialistes ont rapidement mis sur pied une application Canvas, adaptée et personnalisée pour le client. Cette application mobile se veut comme un véritable outil d’accompagnement sur le terrain pour les techniciens, en permettant l’automatisation de certains processus et en simplifiant les interactions entre le client et l’entreprise.
Voici les quelques fonctionnalités incluses dans l’application mobile :
- Une application adaptée au programme journalier du technicien avec ses rendez‑vous de la journée;
- Des fiches pour chaque client avec son historique, sa localisation, mais aussi les services à effectuer selon le plan ou le forfait choisi;
- La possibilité de laisser des notes que ce soit en interne ou au client avec également une prise de photos possible directement depuis l’appareil mobile du technicien;
- Une simplification de la documentation et un transfert de connaissances sont possibles pour chaque tâche du traitement de la pelouse afin d’aider les nouveaux techniciens;
- Le stockage des informations dans le Dataverse Microsoft, rendant les données sécurisées, est accessible et disponible pour d’autres outils comme une plateforme de CRM et Power BI.
En parallèle de cette application mobile, nos équipes ont également développé une autre application Model‑Driven App. Celle‑ci, plutôt destinée à l’administration, regroupe dans une même plateforme les principales informations clients, la planification des services et toutes les données récoltées par les techniciens lors de leurs interventions sur le terrain.
En utilisant Power Automate, notre équipe a également bonifié l’expérience client en automatisant les communications client. Trois flux automatiques furent configurés avec comme finalité de pouvoir avertir le client des différentes interventions sur sa pelouse. Le client recevra ainsi un avis 24 heures en amont du rendez‑vous, ou si celui‑ci vient à être annulé. Une fois le rendez‑vous terminé, le client recevra un résumé de l’intervention du technicien et des traitements effectués sur sa pelouse, des conseils, mais aussi possiblement des photos et un outil de retour pour pouvoir noter l’intervention du technicien. Selon le degré de technophilie du client, celui‑ci peut également choisir s’il préfère recevoir ces rappels par courriel ou par texto.
Face à cette démonstration, l’entreprise et ses dirigeants ont vu les opportunités offertes par la Power Platform afin d’automatiser ses processus de travail, notamment grâce à l’application mobile. En offrant ce genre d’outil numérique à ses techniciens, l’entreprise pourrait augmenter sa productivité, assurer une transmission des connaissances et des informations importantes, tout en permettant une automatisation des communications clients.
*Pour des raisons de confidentialité, le nom du client a été changé pour une marque fictive.