Après plusieurs projets avec l’institution, Nmédia s’est vu confier le mandat de développer un logiciel de gestion de demande de prêts pour le financement de véhicules. Avec le départ soudain du fournisseur de leur précédente solution, la situation était délicate pour UNI pour se procurer rapidement une solution numérique capable d’assurer la continuité de leurs opérations sur les prêts automobiles. Le défi pour Nmédia fut de reproduire le processus de travail des équipes dans une nouvelle plateforme, le tout avec cette contrainte supplémentaire du délai extrêmement serré, seulement 4 mois.
Un logiciel de gestion des prêts, de la demande au renouvellement
L’une des clés de la réussite de ce projet fut la décision prise par Nmédia de ne pas repartir de zéro, en réutilisant le code d’un logiciel sur mesure déjà développé pour un autre client. Grâce à un accord de partage du code source, cette solution fut privilégiée pour réussir à développer la solution, dorénavant appelée « Marguerite », à temps pour satisfaire les demandes d’UNI.
Un travail d’analyse conséquent fut ensuite réalisé par les équipes de Nmédia pour comprendre les règles et critères qui régissent l’obtention des prêts dans le processus de travail des conseillers financiers d’UNI. En prenant en compte ces différents critères comme la cote de crédit, l’existence ou non du client dans la base de données, Nmédia a été capable d’adapter la plateforme pour appuyer une analyse plus approfondie des demandes de prêts. La recherche d’informations fut un élément clé du mandat, avec notamment la connexion avec les données fournies par le site d’évaluation de véhicules Canadian Black Book.
En reproduisant presque à l’identique le workflow des conseillers financiers d’UNI dans une nouvelle plateforme, Nmédia a réussi à livrer une solution viable et efficace pour supporter leurs processus d’affaires, et ce, dans les temps. L’outil Marguerite a permis aux équipes d’UNI de gagner du temps sur le flux des travaux de la coopération financière avec notamment l’envoi de signaux clairs sur les approbations de prêts pour leurs clients. Avec cet outil, les conseillers financiers d’UNI ont pu assurer la gestion des prêts automobiles sur toute la durée de leur vie, de la demande jusqu’au renouvellement.