Valet Parking Bob Perras est un service de voituriers offert à Montréal depuis 1967 pour les événements spéciaux privés et corporatifs en tout genre tels que les mariages, les banquets et les tournois de golf. Une équipe de valets en uniforme se rend sur place avec tous les outils en main : des boîtes à clés, des enseignes et même des parapluies pour escorter les invités. Des superviseurs préviennent également tout risque de vandalisme dans le stationnement.

L’équipe de Valet Parking Bob Perras souhaitait centraliser les renseignements, éliminer le traitement sur papier et faciliter les communications et la gestion des valets lors d’événements. La plateforme créée à cet effet par les équipes de Nmédia se devait d’être flexible, de s’adapter à la méthode actuelle et de pouvoir être utilisée en tout temps et n’importe où. Les renseignements devaient être rapidement accessibles et les horaires facilement gérables.

La solution choisie par Nmédia fut donc le développement d’une application Web standard et d’une application Web mobile pour faciliter la gestion de la planification du personnel et d’événements de Valet Parking.

Un logiciel de gestion flexible et intuitif pour la planification du personnel

Afin de parfaire ce logiciel de gestion de la planification du personnel, nous avons développé une application Web standard et une application mobile pour faciliter le travail lors des événements de Valet Parking. L’application mobile Valet Parking possède une architecture orientée sur le service (SOA) et est divisée en différents modules : feuilles de travail, événements, centre de messagerie et valets. Chaque section permet un contrôle total des données et une gestion flexible et intuitive, par exemple, en permettant de cloner des feuilles de travail et d’événements pour accélérer la gestion.

À l’aide des technologies SignalR et API Twilio, nous avons intégré dans l’application une solution de messagerie SMS avec des alertes de réception et rappels d’événements. De cette façon, les discussions entre les valets sont centralisées et les invitations aux valets se font à l’aide d’une simple touche. Un traitement automatique des réponses a également été développé afin d’accélérer la planification. Selon la disponibilité indiquée par les valets sur l’application, ceux-ci seront automatiquement marqués comme non disponibles ou assignés à un événement. 

Grâce à la version mobile, la gestion de l’entreprise peut se faire de n’importe où et en tout temps. Notre équipe de design a également été mise à contribution sur l’aspect graphique de l’application, autant sur la structure que sur les formulaires.

Une plateforme Web et mobile pour une gestion 100 % numérique

Après plus d’une décennie de collaboration entre les équipes de Valet Parking et celles de Nmédia, la plateforme a continué d’évoluer. De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition, comme des modules pour la gestion des stationnements à préconiser lors des événements, un module de traitement des accidents et des incidents pour les assurances ainsi qu’un module comptable pour la rentabilité de l’entreprise. Les équipes de Valet Parking opèrent désormais dans un environnement 100 % numérique grâce à leur application Web et mobile qui permet aux administrateurs d’en faire la gestion complète à distance.

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