Une analyse et une intégration de solution d’affaires Dynamics 365 CRM
Nmédia a mobilisé plusieurs équipes (UX, analyse d’affaires, architecture, développement de solutions d’affaires) afin d’aider EspaceProprio dans l’analyse et la définition du processus d’affaires qui sont nécessaires au bon développement de l’écosystème. En participant aux discussions et en apportant des recommandations, nous avons pu anticiper les besoins qui n’étaient pas encore définis et y apporter les solutions adaptées.
Cette analyse du processus d’affaires fut primordiale pour établir les meilleures décisions afin de créer le meilleur onboarding pour les client·e·s et les courtier·ère·s ainsi que pour réaliser le processus d’accréditation courtier, capable de fournir le meilleur match possible entre ces derniers et les particuliers lors de la recherche immobilière. La progression entre les client·e·s et les courtier·ère·s se poursuit alors dans les applications mobiles jusqu’à la finalisation de la transaction immobilière.
L’autre étape a été de faciliter la gestion des prospects, des client·e·s, des courtier·ère·s, des agences immobilières et des projets de vente et d'achat au travers d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Microsoft Dynamics 365. Basé sur le module Sales, cet outil a permis de faciliter la gestion des clients et des courtiers par les employé·e·s d’EspaceProprio. Véritable colonne vertébrale de l’écosystème, ce CRM a bénéficié de personnalisation et d’améliorations pour s’adapter parfaitement aux besoins des équipes d’EspaceProprio.
De multiples intégrations Power Platform
En plus d’une solution CRM, les spécialistes de Nmédia ont également mis en place des intégrations de solutions Power Platform pour automatiser et rendre encore plus efficiente la synchronisation entre les différents systèmes d’EspaceProprio :
- Les différents formulaires, que ce soit du côté client ou du côté courtier, ont été réalisés à l’aide de Power Pages et intégrés sur différents sites. Un portail courtier a également été créé pour la définition du profil et du territoire desservi.
- L’analyse et la création d’une Model-Driven App, d’une Canvas App et de processus d’affaires ont été élaborées pour la qualification des projets clients, l’accréditation des courtiers et le suivi des projets.
- Afin de faire le lien entre les différents systèmes qui constitue EspaceProprio, notre équipe a utilisé l’automatisation de Power Automate. Cet outil de la suite Power Platform a, par exemple, facilité la synchronisation des profils et des projets, ou encore, permis l’envoi de notifications push sur les différentes applications mobiles de l’écosystème. Des courriels ont aussi pu être envoyés durant le parcours de qualification et d'accréditation.
Au travers de ce projet, notre agence et nos Nmédien·ne·s ont été amenés à collaborer avec des équipes multidisciplinaires d’autres fournisseurs. Cette collaboration et les intégrations dans de nombreux systèmes ont été essentielles afin d'assurer que les données circulent librement et sans désynchronisation entre le CRM et les autres systèmes EspaceProprio. Dans les mois suivant le lancement de l’écosystème, notre accompagnement s’est poursuivi avec un processus d’amélioration continue pour encore plus parfaire le bon fonctionnement du projet d’EspaceProprio.
Alors qu’EspaceProprio confirme sa réussite avec de nouvelles transactions immobilières réalisées chaque jour, le travail du Mouvement Desjardins et de différents fournisseurs comme Nmédia a également pu être récompensé par un OCTAS d’or lors de la 37ᵉ édition du concours d’innovation organisée par Réseau Action TI.