Outre la création et l'utilisation de Serge (un poireau trentenaire, épicurien et voyageur), plusieurs initiatives ont été réalisées afin de renforcer la notoriété de Complètement poireau et augmenter les ventes de poireaux :
- Création du site Web faisant la promotion des bienfaits du poireau et d'autres aliments du producteur : les asperges et petits fruit;
- Optimisation du parcours utilisateur;
- Élaboration d'une stratégie de fidélisation basée sur la création de contenu original incluant une stratégie d'envois d'infolettres (courriel marketing), de publication mensuelle d'articles de blogue, ainsi qu'une stratégie de médias sociaux et de gestion de communauté Facebook;
- Mise en place de publicités numériques;
- Création d'une image de marque forte basée sur du contenu visuel créatif et la création du porte-parole virtuel (Serge le poireau);
- Formation d'une stratégie de notoriété comprenant concours, campagnes publicitaires et association avec des chefs de renommées (Ricardo, Bob le Chef et Nicolas Moreau) et placement de produits sur des chaînes spécialisées (Zeste, Ricardo, etc.).
Des médias sociaux qui se distinguent
Beaucoup d'efforts ont été déployés par toute l'équipe sur les réseaux sociaux afin que les pages de Complètement poireau deviennent un arrêt hebdomadaire incontournable pour les plus foodies d'entre nous. Sur les pages, nous concentrons nos efforts afin d'encourager, de façon humoristique, une alimentation diversifiée et de promouvoir la cuisine à la maison. Nous nous assurons aussi de faire connaître le gage de qualité des Cultures de chez nous (le blanc de poireau plus long qu'ailleurs, la grosseur des poireaux et leur saveur délicieuse). De plus, toutes les dernières tendances en matière de réseaux sociaux sont suivies de manière très assidue et ensuite appliquées ; telles que l'ajout d'effets motion dans des visuels ou la publication de stories avec un lien cliquable.
Basée sur une collaboration hors du commun entre les Cultures de chez nous et Nmédia, la grande popularité de Complètement poireau est la preuve que votre expertise alliée à la nôtre peut mener à une stratégie de fidélisation client solide.