Une navigation et une expérience utilisateur bonifiée
L’un des premiers grands travaux effectués pour cette refonte fut une révision de l’expérience utilisateur (UX). Après analyse de nos experts, des recommandations et des modifications ont pu être apportées sur le site afin de s’aligner sur les besoins de l’entreprise. L’objectif était de s’assurer que le site et les libellés soient assez évocateurs pour permettre une navigation plus fluide. La volonté était de satisfaire autant les visiteurs lambda que les experts de l’industrie. Une meilleure hiérarchisation des informations et des produits a permis de simplifier la navigation. Le contenu du site a été également uniformisé comme les différents boutons et textes afin de rendre le tout plus clair et cohérent pour les visiteurs.
Tout au cours de ce mandat, les équipes de Nmédia ont pu travailler en continu avec celles d’Industrie Fabco au travers de nombreuses rencontres. Cette collaboration a permis d’être à l’écoute des besoins et des envies de l’entreprise tout au long du projet, qui connaît mieux que quiconque son industrie et ce que recherchent réellement ses clients lorsqu’ils viennent sur son site. Cette alliance de son expertise avec celle d’experts du numérique de Nmédia a permis la création d’un site Web adapté, performant et ajusté aux tendances actuelles du marché.
Une refonte visuelle adaptée aux besoins de l’entreprise
La présentation visuelle du site a également bénéficié d’une refonte complète de la part de notre équipe design. Après des discussions sur les envies, les inspirations et les tendances du marché, la refonte visuelle a été amorcée sur les nombreuses pages du site Web. Chaque page a profité d’une personnalisation spécifique afin de bien les différencier. L’image de marque d’Industrie Fabco a également été mise de l’avant avec l’utilisation de l’orange comme couleur dominante et le clin d’œil aux courbes du logo de l’entreprise qui se retrouve au travers des pages et des visuels. Afin de fournir des visuels pertinents, adaptés et qui représentent bien à la fois la réalité de l’entreprise et la qualité de ses produits, des séances photos et vidéos ont été organisées avec les deux équipes.
L’un des désirs de l’entreprise était également de pouvoir gérer en parfaite autonomie le contenu de son site Web, sans avoir à démarcher notre agence Web pour effectuer le moindre changement. Développé à l’aide du système de gestion du contenu (CMS) Strapi, Nmédia a su accomplir son désir. Grâce à l’accompagnement de notre équipe dans l’apprivoisement de sa plateforme, Industrie Fabco peut aujourd’hui profiter d’une autonomie complète pour la gestion de ses futurs contenus.