L’entreprise Vaillancourt Portes et Fenêtres fait partie du paysage drummondvillois depuis plus de 75 ans. Sa mission? Offrir des produits 100 % québécois, fiables, performants et esthétiques. Pour ce faire, Vaillancourt propose une gamme variée de produits qui vont de la porte d’entrée à la porte-patio, en passant par les fenêtres coulissantes, à auvent, à guillotine, à battant et plus encore.

Le travail confié à Nmédia pour la refonte du site Web

Vaillancourt Portes et Fenêtres possédait déjà un site Web. Toutefois, celui-ci fonctionnait avec une technologie qui offrait une expérience peu optimale en matière de sécurité et de flexibilité.

L’entreprise a donc fait appel à Nmédia pour procéder à une refonte complète du site. Les objectifs  :

  • augmenter le niveau de sécurité du site Web;
  • optimiser l’expérience des utilisateurs pour qu’ils trouvent facilement l’information dont ils ont besoin concernant les produits et les détaillants;
  • faciliter la demande de soumission;
  • faire de Vaillancourt un leader dans l’industrie des portes et fenêtres.

Les services fournis par notre équipe

Analyse et stratégie d’expérience utilisateur

Le travail de notre équipe marketing était de positionner Vaillancourt comme un leader dans le milieu des portes et fenêtres.

Pour ce faire, nos stratèges marketing ont :

  • déterminé les objectifs de Vaillancourt Portes et Fenêtres;
  • analysé le parcours des clients sur le site Web en vue d’optimiser le chemin vers la conversion;
  • identifié les mots-clés visant à améliorer la visibilité de l’entreprise sur le Web;
  • revu la structure du contenu (en collaboration avec l’équipe UX);
  • identifié les bons appels à l’action pour favoriser la conversion;
  • mis en place des mesures de performance.

De son côté, l’équipe UX était chargée de monter les wireframes et de revoir, en collaboration avec le marketing, la structure du site et les fonctionnalités propres à améliorer les performances du nouveau site. L’objectif : faciliter le parcours du client en quête d’informations et simplifier le processus de demande de soumission. Pour ce faire, le formulaire de demande de soumission a été revu et optimisé, de même que la structure du contenu sur le site Web.

Migration vers le CMS Umbraco

Vaillancourt désirait une technologie qui lui offrirait de meilleures performances en termes de :

  • sécurité;
  • flexibilité (au niveau de la gestion des contenus);
  • maintenance (pour les mises à jour);
  • référencement (pour maintenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche);
  • vitesse de chargement sur mobile (afin que la consultation sur téléphone portable ou tablette soit optimale).

Pour toutes ces raisons, nous nous sommes tournés vers le CMS Umbraco pour héberger le nouveau site Web de Vaillancourt Portes et Fenêtres.

Modernisation du design du site Web

Un grand travail de design a été fait sur le nouveau site Web. Le but : faire en sorte que la nouvelle image de Vaillancourt corresponde aux valeurs et à la mission de l’entreprise. Pour ce faire, nos designers ont :

  • procédé à une recherche de style pour déterminer celui qui répondrait le mieux aux objectifs de l’entreprise;
  • créé de nouvelles bannières promotionnelles;
  • joué avec les formes du logo de Vaillancourt (les triangles et les diagonales) pour créer une unité à travers tout le site Web.

Rédaction de contenus optimisés

Notre équipe de rédaction Web avait pour mandat de structurer et d’optimiser le contenu initial ainsi que de rédiger du nouveau contenu. L’objectif : s’assurer que les clients de Vaillancourt trouvent rapidement et facilement l’information dont ils ont besoin. Pour y arriver, une quarantaine de pages françaises et anglaises ont été rédigées.

Enfin, nous avons mis en valeur les avantages de Vaillancourt pour que l’entreprise se démarque de la compétition au niveau :

  • de la qualité des produits;
  • du service après-vente;
  • de la personnalisation des produits, etc.

Un énorme travail de forme (par rapport au ton et au style employés) et de fond (positionnement stratégique des mots-clés et mise à jour du contenu) a donc été effectué afin d’augmenter les taux de conversions.

Des résultats à la hauteur de nos attentes

Dans les semaines qui ont suivi la mise en ligne, nous avons observé une grande amélioration des performances du site Web. La preuve en chiffres :

+125%
Demandes de soumission
+10%
Sessions entamées à partir des moteurs de recherche
+2%
Nombre de pages consultées par session
+20%
Temps moyen passé sur le site
+16%
Taux de rebonds

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