Un nouveau CMS plus moderne et efficace
Déjà développée par Nmédia en 2012, la plateforme RONA Fournisseurs était encore hébergée sur une technologie en passe de devenir obsolète. Le site Web devait donc bénéficier d’une refonte afin de se conformer aux nouveaux standards de sécurité et de profiter d’un système de gestion de contenu (CMS) plus moderne, flexible et conférant une meilleure autonomie pour les gestionnaires de la compagnie.
L’entreprise étant satisfaite de son site Web et du travail effectué par Nmédia pour l’expérience utilisateur (UX) et le design, le site RONA Fournisseurs a été reproduit sur un nouveau CMS open‑source, Umbraco. Des travaux ont toutefois pu être effectués sur le fonctionnement du site pour simplifier et améliorer la gestion de la plateforme et de son contenu par les équipes de RONA, comme avec les formulaires pour les demandes d’inscriptions ou pour les changements sur les produits.
Une sécurisation du site Web et une migration des contenus
Des plug‑ins de sécurisation des données et des fichiers ont ainsi été rajoutés par nos équipes afin d’améliorer la sécurité globale du site Web. Concernant les comptes des fournisseurs, leur création et leur gestion ont également été simplifiées. Grâce à des accès sécurisés, notamment par une intégration d’authentification unique ou Single Sign‑On (SSO), il est désormais beaucoup plus facile pour les équipes de RONA de partager et de gérer les accès aux documents sensibles et confidentiels avec leurs fournisseurs.
Étape essentielle de cette refonte, la migration des utilisateurs a pu être effectuée grâce à un processus d’envoi de courriels sécurisés, invitant les utilisateurs à une première connexion sur la nouvelle plateforme. Le contenu et les documents de l’extranet ont également bénéficié d’une migration vers la nouvelle plateforme, hébergée sur la solution Azure Cloud de Microsoft. Un moteur de recherche (pour les pages et les documents) a été mis en place, tout comme une personnalisation du contenu en fonction du profil de l’entreprise ou de l’utilisateur.