L’emploi du marketing automation et de l’activation de données présentent de nombreux avantages pour votre stratégie numérique. Il permet notamment d’améliorer l’expérience client en entretenant un lien de confiance par l’envoi de contenu automatisé et personnalisé, quel que soit le moment du processus d’achat. Du côté marketing, cette stratégie permet d’accompagner les clients dans leur processus d’achat, de favoriser la récurrence, de promouvoir d’autres services comme des infolettres et des webinaires et surtout de faire grandir votre relation avec vos clients.
Plusieurs actions peuvent être mises en place par nos équipes pour vous permettre de profiter des bienfaits du marketing automation et de l’activation de données :
- Définir les différents scénarios, déterminer les processus de conversion et les triggers qui généreront l’envoi des messages aux clients.
- Envoyer des courriels et des textos personnalisés pour entretenir une relation avec le client, générer de nouveaux leads et amener la fidélisation.
- Acquérir et stocker des données clients dans une solution de gestion de relation client (CRM) afin de mieux mesurer les résultats et prendre les décisions marketing adéquates.
- Sélectionner des outils qui s’intégreront le mieux à votre écosystème technologique parmi nos partenaires principaux (ClickDimensions, Actito, Microsoft Dynamics 365 Customer Insights).
- Optimiser la livrabilité, un des enjeux majeurs dans le marketing automation, qui comprend la gestion des spam filters, la fiabilité des envois, et autres.