Facebook, Instagram, LinkedIn, X (anciennement Twitter), ou même TikTok et Pinterest, avec des millions d’utilisateurs et autant de clients potentiels, les possibilités sont grandes. En plus de pouvoir vous aider à augmenter vos ventes, les plateformes de réseaux sociaux sont idéales pour interagir avec votre clientèle et raconter l’histoire de votre marque afin de faire preuve de plus d’authenticité. En collaboration avec nos experts en marketing, design et rédaction, nous pouvons mettre en place une stratégie de contenu adaptée à votre réalité à travers plusieurs actions :
- Une analyse de vos besoins et de votre public
- Des recommandations sur le type de contenu, le style rédactionnel ou encore les plateformes les plus aptes à susciter un sursaut de fréquentation et d’interaction
- La création de contenus engageants, novateurs et diversifiés
- La gestion et la planification des différents types de contenus sur les réseaux choisis en utilisant des outils appropriés
- Élaboration des profils types (personas) qui nous serviront à guider la création et la planification des contenus de manière stratégique
- La mesure de vos performances grâce aux outils de social analytics
- La construction d’une identité de marque authentique, efficace et qui inspire la confiance auprès de vos clients
- La rédaction d’articles de blogues spécifiques pour enrichir votre référencement (SEO) sur votre site Web mais aussi alimenter vos réseaux sociaux afin d’attirer de nouveaux utilisateurs